Les étiquettes publicitaires écologiques : pour les entreprises engagées

étiquettes publicitaires

Pour montrer votre engagement pour l’environnement, il est conseillé de réduire l’impact écologique de votre entreprise. Cela commence par les étiquettes. Il existe d’ailleurs actuellement des modèles 100 % écoresponsables pouvant être personnalisés à l’infini. Quels sont les critères à vérifier pour trouver le bon modèle ?

Pourquoi opter pour des étiquettes publicitaires écologiques ?

L’étiquette tient une place prépondérante dans l’image de marque d’une entreprise, car elle peut apporter une valeur ajoutée aux produits empaquetés. Elle peut prendre d’autres appellations comme le sticker adhésif, l’autocollant et bien d’autres encore. Le principe consiste à le poser directement sur le packaging, l’objet à vendre, le carton ou l’emballage ou sur des supports variés.

Concrètement, c’est un excellent moyen pour valoriser les produits, renforcer l’image de la société et rassurer les clients. Il permet aussi de concevoir des signalétiques sur mesure pouvant être appliquée sur différents types de surfaces. Certains prestataires proposent des solutions d’étiquetage écologique de nos jours. Elles s’adaptent d’ailleurs à tous les secteurs comme la cosmétique ou l’agroalimentaire.

En outre, c’est un bon moyen pour augmenter votre visibilité et votre image de marque à petit prix tout en préservant l’environnement. Les matières les plus courantes sont le papier de canne à sucre, le papier recyclé, le papier biosourcé, le papier minéral et le papier kraft. Vous aurez accès à des stickers biodégradables de haute qualité dont chaque détail peut être personnalisé : la découpe, la dimension, le design et les finitions. Vous recherchez un fabricant d’étiquettes publicitaires écologiques ? Vous pouvez accéder à ce site pour plus d'informations.

Comment bien choisir ses étiquettes publicitaires écologiques ?

Pour bien choisir vos étiquettes publicitaires écologiques, vous devez sélectionner une matière en accord avec les valeurs de votre entreprise. On peut classer les étiquettes en deux catégories : les étiquettes recyclables (réutilisables) et les étiquettes biodégradables (pouvant être détruites sans engendrer des effets nocifs dans la nature). Les matières biodégradables et biosourcées sont recommandées sur les produits alimentaires et cosmétiques emballés ou non dans un support rigide comme le carton.

Concernant la finition, vous avez le choix entre une étiquette avec ou sans pelliculage brillant. On retrouve aussi les stickers Vegan adaptés à toutes sortes de supports rigides. Le visuel offre un rendu opaque. En tout cas, la plupart des matières peuvent être appliquées sur n’importe quel type de support. La certification est un gage de qualité et du respect des normes. Certains produits sont certifiés EN 13432, une norme européenne garantissant la qualité des produits. Prenez aussi le temps d’étudier la forme, la couleur et le contenu de l’étiquette. Tous ces éléments doivent refléter les valeurs d’une entreprise engagée. Enfin, faites une comparaison des prix pour profiter des meilleures offres.

À qui s’adresser ?

Pour la conception d’une étiquette publicitaire écologique, prenez contact avec un fabricant spécialisé. Dans un premier temps, évaluez la quantité nécessaire pour s’assurer que l’entreprise soit en mesure d’honorer la commande. Ensuite, vérifiez sa réputation. Il est plus judicieux de jeter un œil aux avis en ligne pour connaitre les avis des autres clients.

De même, demandez-lui de vous donner quelques exemples de ses précédentes réalisations et quelques idées d’étiquettes classiques et originales. Vous pourrez ainsi faire un choix plus éclairé. Il est aussi conseillé de demander l’aide du fabricant pour sélectionner la matière la plus adaptée en fonction de vos exigences spécifiques.

En outre, assurez-vous qu’il soit capable de réaliser un modèle sur mesure pour mettre en avant les valeurs et les couleurs de votre société. Soyez également très attentif aux différentes options de personnalisation pour éviter les déconvenues. En outre, demandez-lui de vous détailler les modes d’application : à la main ou avec une étiqueteuse automatique ? Enfin, les étiquettes doivent être adaptées aux contraintes de stockage. Dans tous les cas, il est essentiel de faire jouer la concurrence pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix.

Plan du site